Fatigue, stress… comment lutter avec le pollen ?

bee_pollen_forever
Forever Bee Pollen – Aloe vera Limoges

Le printemps arrive et j’en suis ravie 😊 ! C’est la période du renouveau, de la renaissance, des journées plus longues et des températures plus douces. Mais la saison printanière rime aussi souvent avec fatigue, stress, baisse de moral, début des allergies…etc. Alors pour pallier à tous ces désagréments j’entame une cure de Bee Pollen. Le pollen c’est quoi ? Ça sert à quoi ? Comment l’utiliser au quotidien ? Voici toutes les réponses et petits conseils que je peux te donner tout de suite dans cet article.

Le pollen, c’est quoi ?

bee_pollen_forever
Forever Bée Pollen 🐝

Pour faire très simple, le pollen c’est ce que l’on trouve à l’intérieur des petites boules jaune situées au centre d’une fleur. Oui, cette définition est un gros raccourcis mais évite les longs récits ou je risque de te perdre en route ! 😜
C’est grâce au pollen que les fleurs se reproduisent. Les abeilles transportent le pollen d’une fleur à l’autre et permettent ainsi la reproduction entre les plantes mâles et femelles. Entre temps, les abeilles y ajoutent des nutriments et enzymes supplémentaires qui en font un super aliment naturel !

Pourquoi consommer du pollen ?

On lui connait beaucoup de vertus comme la stimulation des défenses naturelles, la régulation des fonctions intestinales ou encore la prévention des infections hivernales (rhume, grippe…etc.). Du coup, tu l’as compris c’est un aliment qui va booster tes défenses naturelles et te permettre d’entamer la nouvelle saison de façon plus sereine.

Comment l’utiliser au quotidien ?

  • Pendant les repas 🍽
  • 3 fois par jour
  • Dans l’idéal, placer un comprimé sous la langue à laisser fondre
  • Durant 3 semaines (environ 21 jours)

+ petite astuce

Perso, j’aime bien le goût du pollen 😋, un mélange de miel et de notes sucrées. Du coup, pour varier le plaisir, j’écrase mon comprimé de façon à ce qu’il reprenne sa forme poudreuse. Ensuite je saupoudre ma compote, mon yaourt, mon bol de muesli ou encore ma tartine de miel… tu peux même le diluer dans ton smoothie ou bien dans ta dose de pulpe fraîche d’aloé vera. Bonne dégustation !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :