Comment prendre soin de sa peau mixte ?

gel_eclat_sonya
Gel éclat Sonya – Forever Living Products

Le printemps arrive à grands pas. Mais qui dit changement de saison, dit aussi changement de métabolisme. La peau se libère enfin des toxines accumulées sous l’épiderme pendant l’hiver. Et comme par magie, voilà que l’on se retrouve avec des petits boutons, des rougeurs, une peau grasse, un grain de peau irrégulier, des pores dilatés, une peau brillante…etc. Voici quelques conseils pour t’aider à passer le cap et profiter pleinement de cette nouvelle saison avec le retour du soleil ☀️

Mon produit préféré : le gel éclat Sonya

Effectivement, les beaux jours arrivent et je suis obligée de mettre au placard ma crème préférée durant l’hiver : l’aloé propolis. Cette crème onctueuse, devient trop épaisse et rend ma peau plus grasse au niveau de la zone T (front, nez et menton). A présent, j’utilise le gel éclat sonya dont la texture est beaucoup plus fluide. Ce soin laisse une agréable sensation d’hydratation tout en laissant la peau respirer. Au bout de quelques jours d’utilisation, je retrouve une peau plus lumineuse avec un teint uniformisé. Cela dit, tu te doutes bien qu’un soin hydratant ne suffira pas à te rendre belle comme un cœur…il faut aussi prendre soin de son corps. Voici quelques petites astuces qui te redonneront un coup de fouet et t’aideront à te nettoyer de l’intérieur.

Comment évacuer les toxines ?

  • Diluer chaque matin un citron bio dans un verre d’eau tiède 🍋
  • Se préparer une tisane de thym le soir au moment du film 🌱

Pourquoi le citron ?

Dans le citron, tout est bon ! C’est un aliment très riche en vitamine C. Fraîchement pressé, il hydrate l’organisme et booste ton système immunitaire. On lui connait aussi des vertus digestives, mais c’est surtout un excellent antioxydant qui redonne à ta peau un vrai effet bonne mine !

Le thym, pour quelle utilisation ?

Tu connais surement ce remède de gand-mère, la tisane de thym pour combattre le rhume 🤧 et en gargarismes contre les maux de gorge. Oui c’est vrai, mais pas que… Cette plante est également connue pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisante qui permettent de lutter contre acné, plaies, rougeurs.

Ainsi grâce au citron et au thym tu te nettoies naturellement le foie et redonne à ta peau un teint clair !
Le gel éclat Sonya vient alors en complément pour sublimer cette nouvelle peau en gommant les imperfections et uniformiser le teint.
J’espère que cet article te donnera envie de tester ce produit et de démarrer une nouvelle routine pour le printemps. A bientôt 😉 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :